Wednesday, August 25, 2010

French

La première mission avait eu lieu en 1887 dans une réserve amérindienne . Toutefois, il n' y avait pas de résidence destiné aux prêtres de cette mission. Pourtant des missionnaires faisaient des visites aux amérindiens à Spruce Grove  ,St. Albert et à Edmonton. En 1887,le révérend Tissier avait été choisi pour aider les francophones à prendre place de façon permanente dans la résidence .Il était en charge de la mission jusqu'en 1891, parce que il avait reçu une offre d'emploi dans un secteur différent. Le père Simonin avait pris sa place d ,pourtant il était retourné à la mission en 1903 jusqu'à 1906 et pour la troisième fois de 1908 à 1922. Les prêtes qui avaient travaillés pour la mission ,ils étaient des oblats de Marie Immaculée .

Un groupe de chrétien qui s'étaient installés autour de la réserve , avaient eu l'idée de construire une nouvelle église ils voulaient élargir l'ancienne église . La nouvelle église était érigée par le père Patrick Beaudry en 1928 ,elle a était surnommé "our lady of perpetual help" qui veux dire notre dame d'aide permanente,  par l'archevêque Henry O'leary en 1931. En 1957 , le père Marcel Landry était le nouveau prêtre et l'ancienne église avait été démolie pour faire place à une nouvelle église qui avait été construite sur le même site. Elle a été bâtie le 2 mars 1961et elle a été bénie et nommé "Our Lady Mercy "qui veux dire notre dame de pitié Il y'avait une église presbytérienne jusqu'à  1925 ,puisque il a eu une réunion et après cela elle est devenue une église catholique.

Les "Lady Aid " qui veux dire femme de charité avaient apporté une joie , une aide très précieuse pour l'église et on les mentionnent dans les témoignages ,parce que elles ont beaucoup participé à l organisation de l'église. Elles avaient tant aidé que l'église a changé de nom pour "United Church Women, alors elles sont allées a la tête de l'assemble de l'église. En 1961,le révérend Schwarz qui était le ministre des églises ,de St. Albert et Winterburn,il était venu pour s'occupait de la congrégation jusqu'à en mars 1965.

No comments:

Post a Comment